
AKA est un espace de rencontres artistiques et d’expérimentations, une proposition chorégraphique pour une marionnette géante. AKA est né du désir de chercher à ne conserver que l’essentiel : la marionnette, le mouvement, un son épuré, organique,...

Deux cuisiniers serveurs découvrent un nouveau restaurant, qu’ils viennent d’acquérir. Ils préparent leur service dans l’attente des premiers clients. Ceux-ci ne venant pas, les cuisiniers décident d’aller les chercher eux-mêmes parmi le public. A la...

Combien de temps allons-nous continuer à couver la révolution ? Et si on dansait sur les abcès de la ville pour déceler un possible accordement de nos dépressions. Sortons au grand dehors pour assumer la 3D de nos esprits. Expérimenter une...

Qui mieux qu’un arbre sait ce que cohabiter veut dire ? Il compose toujours avec ce qui l’entoure. Il transforme l’atmosphère, joue avec la lumière, échange et partage avec d’autres, les abrite. D’Arbre en Arbre, est fait d’histoires, d’arbres, de feu,...

Un type est là pour écouter, avec un collègue. Il y a un enjeu à écouter, rester alerte. Cette obsession lui donne une allure qui évoque l’animal, l’idiot ou le visionnaire : un lyrisme décomplexé, sans doute contagieux. Il ne fait pas de bruit, il...

utiliser l’image de la cabane pour questionner notre rapport au monde Pendant le premier confinement, mon fils construisait des cabanes au milieu du salon en tendant des couvertures entre les fauteuils, la table et le canapé. Je l’observais et je me...

Le performeur tente de danser le monde. Le photographe photographie le monde. Dans La Réconciliation, le jongleur Johan Swartvagher tente l'acte absurde et héroïque de réveiller et consoler les photographies de Bertrand Depoortère grâce à sa pratique....

Il existe en ce monde une force primitive inscrite dans lamémoire collective dont l’influence nous échappe, à tel point qu’on en a oublié sa présence. Mais ceux qui s’en souviennent savent qu’il ne se cherche pas, mais se trouve là où il souhaite...

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, il jongle d’avantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles, et entre en interaction à tout instant...